JOINTS STATIQUES
Les joints statiques maintiennent la force de contact d'étanchéité par déformation radiale ou axiale dans le logement d'étanchéité entre deux composants de machine (sans mouvement)
Sous-catégories JOINTS STATIQUES
JOINTS TORIQUES
Un joint torique est un joint circulaire, de section ronde. Ils sont habituellement utilisés pour réaliser des étanchéités statiques entre deux milieux plus ou moins agressifs chimiquement. Ils sont largement répandus dans toutes les industries.
En savoir +
BAGUE ANTI EXTRUSION
La bague anti-extrusion protège le joint torique en évitant que celui-ci s'extrude sous la pression, dans le jeu mécanique. Montage possible avec 1 ou 2 bagues.
En savoir +
JOINT D'ETANCHEITE STATIQUE
L'ensemble des joints d'étanchéité statique, pour bride SAE, type EJR pour raccord mâle fileté, SSA en PU remplaçant les OR+BAEX, WAL pour raccord type "Walform",,,
En savoir +
JOINT QUADRING
Le joint «Quadring» est principalement utilisé en remplacement du O-ring lors de mouvements de translation ou rotatifs. Il génère également moins de frottement. Le O-ring peut se vriller sur lui-même lors des translations et se détériorer prématurément.
En savoir +
BAGUE BS (BONDED SEAL)
Les bagues BS assurent l'étanchéité statique de têtes de boulons, de vis. Elles sont constituées d'une rondelle métallique dans laquelle est vulcanisé un anneau de forme trapézoïdale en élastomère. Disponible en cotes pouces et métriques.
En savoir +
Nos JOINTS STATIQUES
Trier par